Pas facile de ce mettre à la place d'une femme, chez laquelle on découvre un cancer. Même, si toutes les journées dédiées à la lutte du cancer, réussissent à sensibiliser le grand public au dépistage, le cancer reste la maladie de la patiente atteinte, c'est un état particulier où la vision se trouble.
Partager cette douleur, ces déceptions de moyens mal-déployés pour poser le diagnostic, ces examens, parfois, refaits à titre de contrôle où même d'incertitude de résultats, ces soins reportés par manque de traitements, ou de bilans par manques de réactifs.
pire encore, en cette période de pandémie COVID, où tout le personnel soignant est en alerte maximale, le mal s'est approfondit, mon opération chirurgicale s'est reportée, heureusement que mon médecin a pu raccourcir mon délai d'attente, pour enfin, la faire.
En salle d'attente, j'écoute plusieurs patiente parler de leurs protocoles, ou même de leur passage aux "rayons X" où séance de chimiothérapie, mais avec un courage de combat qui s'allonge, et qui parait sans Fin…
Respect à " Ma Santé Ma vie" de transmettre notre voix